Kickoff FCMS
Événementiel Événementiel
En 2018, la direction « carrière » de Figaro Classifieds souhaitait mettre en avant et valoriser les talents français au cœur des entreprises nationales et internationales. L’anglicisme « French Talent » a immédiatement fait écho à une autre expression et grande fierté française, la « French Touch », courant musical né en France, et porté par de nombreux piliers de la musique électronique comme Laurent Garner, les Daft Punk, Étienne de Crécy… Conception d’une identité graphique inspirée des disques vinyles, mêlant ainsi les notion de « French Touch » et de « French Talent »
Design graphique et conception des affiches et signalétiques des kick-offs de Figaro Classifieds.
Pour la direction « immobilier » de Figaro Classifieds, l’année 2018 signait le retour des marques immobilières du groupe au cœur du quotidien de ses utilisateurs. Ce dernier souhaite communiquer autour de l’accompagnant des futurs locataires, acheteurs et professionnels du secteur en proposant des outils complets, faciles d’utilisation, et surtout didactique (conseils pratiques, tutoriels, actualité chaude/froide…).
Intégration du pictographique « F », symbole du groupe Figaro, au cœur d’une ville cosmopolite, aux paysages variés, ouverte sur un ordinateur portable faisant ainsi le lien entre les outils développés et proposés par le groupe et ses utilisateurs.
Design graphique et conception des affiches et signalétiques des kick-offs de Figaro Classifieds.